« Entre Head m’a réconcilié avec l’être humain »

7 juin 2022

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

La soixantaine, restaurateur expérimenté, passionné par son métier… Dov a un profil solide et rien ne le prédestinait à la « sortie de piste ». Pourtant, lui aussi a du faire face à de réelles difficultés, sans pouvoir vraiment en parler autour de lui. Bien qu’Entre Head préserve scrupuleusement la confidentialité sur les chef.fe.s d’entreprise accompagné.e.s, Dov a tenu à témoigner.

Depuis mon accompagnement par Entre Head en septembre dernier, je vais très bien. J’insiste sur le « très ». 9 mois après « l’accident », je me découvre et des choses essentielles ont changé en moi. En sortant de la continuité de la vie, de son rythme, je vis un retour à l’essentiel. Je suis très heureux de vivre avec peu, je suis bien avec moi-même, de plus en plus. Et c’est nouveau ! Je souhaite développer mon côté joyeux, curieux, croyant… D’ailleurs, je vais réaliser un projet rêvé à 16 ans, une promesse que je m’étais faite pour la deuxième partie de ma vie.

Le groupe* qui m’a accompagné m’avait apporté des recommandation.  Ce que j’ai mis en application ? La remise en question : ce qui va directement avec l’acceptation. La bienveillance très humaine du groupe qui m’a entouré y est pour beaucoup.  Dès la première minute : même si personne n’avait encore dit un seul mot, déjà il y avait des gens autour de la table à 8h30, pour moi ! ça m’a réconforté et je dois le dire, réconcilié avec l’être humain… Après tout ça, j’ai la certitude qu’il n’y a aucun hasard, tout arrive pour une bonne raison. Il faut passer outre l’évidence. Ne faut jamais lâcher, baisser les bras. Il y a toujours autre chose, une alternative. La force de la vie est plus puissante que tout !

Cet accompagnement a t-il été suffisant? Non… le mot « suffisant » est pauvre pour quelque chose d’aussi puissant ! Le premier rendez-vous est celui qui a le plus gros impact. Ensuite, tout dépendait de moi. La révolution ne se fait pas en un jour, mais elle démarre au jour 1. C’est mon cas. C’est pourquoi je veu dire un « merci +++ » à Laurent Tissinié qui a eu l’idée d’Entre Head. Et à tous ceux qui ont suivi avec le cœur. Ce que m’a apporté Vanessa Vauth, qui faisait partie du groupe formé pour m’aider, va au-delà : des mots sur des maux. J’aurais pu traverser cette période sans cela, mais je me serais sans doute mal axé…

Et ma recommandation, à moi? Je vous ai trouvés par un concours de circonstances. Alors il faudrait faire connaître et diffuser encore plus votre action. Entre Head doit être reconnue encore plus, à une plus grande échelle. Car aider les chefs d’entreprise c’est aider la société tout entière.

Si je vais moi aussi rejoindre Entre Head, désormais? Oui, évidemment. Je ne peux pas ne pas être dans l’action !

*plusieurs membres actifs d’Entre Head ont été volontaires pour mener cet accompagnement  : les chef.fe.s d’entreprise Marie-Christine Olivero, Isabelle Tabone, Franck Guyonnet, la spécialiste de l’accompagnement Vanessa Vauth et l’expert de la restauration Christophe Mansi.

 

Besoin d’aide ? Envie d’aider ? Vous aussi, rejoignez notre communauté sans plus tarder  !

Prenons contact